Biotiful bag : des sacs bio et recyclés


La marque a toujours eu à coeur d'affirmer son engagement pour un monde plus doux et plus respectueux envers nos ressources naturelles, c'est pourquoi elle a choisi de créer des collections colorées, décontractées, pratiques et tendances, en utilisant des matières éco-responsables :

Le coton bio : issu de l'agriculture biologique, il fait l'objet de certifications mondialement reconnues. Les teintures utilisées sont anti-allergènes et anti-cancérigènes.

Les matières recyclées : Le RPET ( Recycled Poly Ethylene Terephthalete) est une matière obtenue grâce au recyclage de bouteilles plastiques. Les bouteilles sont transformées en petite billes qui donneront naissance à une matière légère et imperméable et qui s'apparente à du nylon.


Dans un monde de différence, la marque croit en un langage universel qui rassemble les êtres. Aujourd'hui, chacun réalise peu à peu la fragilité de notre environnement et My Biotiful Bag s'inscrit dans cette prise de conscience. C'est donc tout naturellement qu'elle a rejoint en 2012 la communauté du 1% For the Planet : 1% de son chiffre d'affaires est reversé à un réseau de groupes environnementaux.

Forte de ce constat, la marque a déjà développé 4 collections de produits, toutes dessinées et conçues en France ! Des lignes toutes aussi colorées et funky les unes que les autres, et parmi elles, la dernière collection CANDY 2. Des sacs ludiques et écologiques déclinés en 6 modèles aux couleurs de l'été : jaune, rose, noir, rouge, kaki et marine. Le tout à prix accessible : de 49€ (Mini-Sac) à 69€ (sac Shopping) en passant par 58 euros.

BioAddict.fr : (lire l'article complet)