Les vertus des fèves de cacao, association au thé vert!

Les vertus des fèves de cacao, association au thé vert!

Le cacaoyer et ses fèves
Le cacaoyer est un arbre de petite taille qui aime les régions très chaudes, hulides et ombragées. Les fleurs, petites et peu nombreuses, s'ouvrent directement sur le tronc ou les grosses branches. Le fruit est une grosse drupe, qui contient des graines réniformes (fèves) empaquetées dans une pulpe un peu sucrée et comestible. IL y a de nombreuses variétées de culture.

Propriétés des fèves de cacao sur la minceur
Les principes actifs du cacao appartiennent à la famille des xanthines comme la théobromine, voisin de la caféine stimulant de notre système nerveux.

La théobromine a une action diurétique et augmente la thermogenèse. Mais l'intérêt principal du cacao se trouve dans son taux important en polyphénols qui agissent en augmentant les pertes en calories.

Ils interviennent à deux niveaux dans l'organisme: premièrement, ils freinent l'action des enzymes digestives et ainsi bloquent l'assimilation des lipides dans l'intestin. Deuxièmement, ils inhibent, dans la circulation sanguine, les enzymes responsables de la dégradation de l'adrénaline.

C'est par ces deux mécanismes que les polyphénols contribuent à la perte de poids. En effet, cela a pour conséquence d'augmenter la thermogenèse et la lipolyse (diminution des corps gras dans les cellules graisseuses). Les fèves de cacao destock donc les graisses.

Il est conseillé d'associer le chitosan végétal qui réduit mécaniquement et naturellement les apports de graisses pour renforcer la perte de poids.

Posologie
Prendre deux gélules matin et midi

Associations en phytothérapie pour la perte de poids
Excès de poids, destruction de graisses profondes : fèves de cacao + orthosiphon + thé vert

http://www.conseils-phytotherapie.fr : (lire article complet)