7 astuces détox pour retrouver votre tonus

7 astuces détox pour retrouver votre tonus

Ces 7 grands principes vont vous aider à vous affiner et à retrouver votre tonus à l'approche de l'hiver. Suivez-les au pied de la lettre pendant quatorze jours, ils sont la clé de la réussite !
Faites la chasse aux mauvais sucres

"Non seulement le sucre fait grossir, mais il fatigue le foie et accélère le flétrissement de la peau, constate James Duigan, coach personnel et créateur de Bodyism, un centre de remise en forme londonien. En élevant rapidement la glycémie, il donne un coup de fouet, mais ensuite, on se retrouve aussi fatiguée qu'avant".

C'est un ingrédient très addictif, à cause de la sensation de réconfort qu'il procure, mais il occasionne la fuite des "bons" nutriments.

À éviter : les jus à base de concentré, le sucre blanc, les gâteaux et les bonbons, les ingrédients qui se terminent en "ose".

A privilégier : le miel, le sirop de riz brun, la mélasse et le sirop d'érable. Quant aux fruits, achetez-les de saison et limitez-vous à une ou deux portions par jour.




Pas trop de caféine

Vous commencez à être efficace à votre sixième tasse de café ? "Attention, prévient James Duigan, l'excès de caféine agit sur le cortisol, l'hormone du stress, qui favorise la mise en réserve des graisses". En revanche, à petites doses, la caféine aide à brûler les lipides et, prise une demi-heure avant un exercice, améliore les performances.

Si vous ne pouvez pas vous passer de café, choisissez-le bio et noir en vous limitant à une seule tasse par jour. Sinon, cap sur le thé vert bio : jusqu'à six tasses par jour !




Misez sur les aliments antistress

"Contre le stress de notre vie quotidienne, il n'y a pas grand-chose à faire, constate James Duigan. Difficile d'éviter les heures de transport et la pression au travail. En revanche, le yoga ou des exercices de relaxation peuvent contribuer à le diminuer. On aura ainsi moins tendance à compenser en grignotant".

Contre le stress engendré par les aliments, il faut supprimer la caféine, le sucre, l'alcool, les aliments tout prêts. ...

RTL.be  : (lire article complet)