Les vertus diurétiques du thé vert

Les vertus diurétiques du thé vert

La consommation de thé présente effectivement des propriétés diurétiques. Lorsque l'on entame un régime amincissant, le but n'est pas seulement de perdre du poids, mais également de réduire la cellulite, de lutter contre la rétention d'eau, et d'éliminer les toxines présentes dans les tissus. Le thé vert joue définitivement un rôle positif dans ces mécanismes de « purge ».

D'une part, le thé est une infusion, consommée avec de l'eau chaude. Les propriétés de l'eau chaude sont connues et utilisées depuis longtemps dans les cultures asiatiques : maintien de la température du corps, réhydratation des cellules, bon fonctionnement des reins, et génération de la sudation (et donc élimination des substances néfastes à l'organisme en général). Mais le seul rôle de l'eau tiède ne suffirait pas à obtenir le résultat que le thé vert peut procurer...

En effet, d'autre part, le thé vert complète l'action de l'eau chaude, grâce aux agents actifs naturels infusés dans celle-ci, et diffusés dans le corps. Si les polyphénols et la théanine jouent leur rôle au niveau cérébrale et cellulaire, la caféine favorise la filtration du sang par l'augmentation du rythme cardiaque. Les reins fonctionnent alors à plein régime, filtrant le sang de ses toxines.

Thé Minceur : (lire article complet)