Maté Bio

Le maté (en espagnol, mate) provient d’Amérique latine, c’est une infusion traditionnelle issue de la culture des Amérindiens Guaranis consommée en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional et en Bolivie; elle est aussi consommée de manière non négligeable au Liban et en Syrie dans des familles ayant émigré en Argentine ...

Le maté (en espagnol, mate) provient d’Amérique latine, c’est une infusion traditionnelle issue de la culture des Amérindiens Guaranis consommée en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional et en Bolivie; elle est aussi consommée de manière non négligeable au Liban et en Syrie dans des familles ayant émigré en Argentine au XIXe siècle.

La plante utilisée, la yerba mate , parfois appelée « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil », est une espèce de la famille du houx et dont les feuilles, que l'on torréfie et pulvérise, fournissent, infusées dans l'eau chaude, une boisson tonique et stimulante, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

Le maté est traditionnellement utilisée dans les asthénies fonctionnelles. Les feuilles sont inscrites à la pharmacopée française et il existerait plusieurs spécialités pharmaceutiques.

Détails

Maté Bio Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.