Thés noirs nature bio

Un thé noir est d'une manière générale un thé fermenté, plus fort en goût et en théine. En effet lors du séchage et de la fermentation, les feuilles de thé vont se modifier progressivement. Un processus chimique étrange et unique s'opère, c'est de celui-ci dont dépend l'arôme, la couleur et la saveur du thé. Les feuilles de thé vert fermentent e...

Un thé noir est d'une manière générale un thé fermenté, plus fort en goût et en théine. En effet lors du séchage et de la fermentation, les feuilles de thé vont se modifier progressivement. Un processus chimique étrange et unique s'opère, c'est de celui-ci dont dépend l'arôme, la couleur et la saveur du thé. Les feuilles de thé vert fermentent et deviennent ainsi noires, plus corsées et plus tanniques .

Notez que les thés post-fermentés, tels que les Pu Erh sont obtenus à partir de feuilles de thé que l'on torréfie pour stopper toute oxydation enzymatique, puis que l'on compresse et enfin conserve pendant une longue période pendant laquelle a lieu un processus complexe d'oxydation non enzymatique et de fermentation longue. Ce type de thé est désigné en Chine comme     « cru ». Ils sont souvent millésimés et se vendent aussi très facilement en vrac. 

Dans notre rubrique de thés noirs, vous découvrirez des thés provenants de différents pays et régions, tels que le Sri Lanka, nommé aussi thé de Ceylan, l'Inde du Nord avec le célèbre thé de Darjeeling, la Chine et ses régions lointaines du Yunnan. 

Bonne découverte...

Détails

Thés noirs nature bio Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.